Nous maîtrisons l'ensemble des langages dynamiques, PHP, MySQL, Flash, l'intégration html, css, javascript, jquery, afin de rendre vos sites encore plus performants.

L'intégration est le fait de traduire un design, une maquette graphique en scripts interprétables par les navigateurs web

html5 et css3
HTML5/CSS3Le HTML5 est le langage de base pour créer un site internet. Il sert a structurer votre contenu.
Pour faire simple, il sert à indiquer au navigateur (internet explorer, firefox, safari ...) comment afficher votre page web, et ce quelque soit le support (ordinateur, smartphone, tablette numérique).
Le CSS3 (Cascading Style Sheet), sert à la mise en page. Le contenu codé en HTML5 est dissocié du design qui se fait en CSS, ce qui permet de multiples combinaisons graphiques pour votre site web.
PHP MySQL
PHP/MySQLLe PHP est un langage très complet avec de nombreuse fonctions. Il permet d’afficher un contenu de façon dynamique, de gérer des variables, de traiter des formulaires, de créer des interactions avec les internautes, d'effectuer des actions (ajouter, supprimer, modifier, trier, rechercher ...) sur base de données.
MySQL est un Système de Gestion de Base de Données Relationnel. Il permet le stockage des données et du contenu de votre site web.
jquery
et un peu de JavaScript"Write less, do more", c'est le slogan de jQuery (Ecrivez moins, faîtes-en plus). JQuery permet donc de faire du JavaScript plus facilement et plus rapidement. Cette librairie est également utile pour réaliser des effets graphiques ou des animations et bien d'autres choses encore.
C'est une énorme bibliothèque de fonctions JavaScript qui ont été écrites et regroupées en un seul et unique fichier pour plus de simplicité. Au final, un code JavaScript respectant les normes imposées par jQuery sera compatible sur tous les navigateurs web.
  • Mais ça sert à quoi tout ça ?
Découpe HTMLdécoupe html
Le design d'un site web créé, il faut le convertir en différents "blocs", images ou textes, pour faciliter son codage en langages compréhensibles par les navigateurs.
Intégrationintégration html
Cette étape consiste à convertir la maquette graphique d’un site web, préalablement découpée, en fichiers html & CSS nécessaires à l'affichage dans un navigateur web.
Développementdéveloppement web
Le développement web peut prendre différentes formes, de la simple page statique à la page dynamique avec connexion à une base de données, pour permettre l'interaction entre un site web et son visiteur..
Optimisationoptimisation web
Le développement doit être adapté afin que le contenu du site s'affiche de manière "standardisée" sur tous supports, ordinateurs, tablettes, smartphone...

besoin, envie d'un site... un café?

icone @delallegresse